Veuillez saisir votre adresse e-mail :

Recopier le texte ci-contre :

Code de sécurité Envoyer

ancestrologie famille Garcia Trogan

Description de la généalogie

Notre Généalogie, est le fruit de passionnantes recherches effectuées à la base, dans la famille, ensuite, dans les mairies et aux archives départementales, du Tarn, de l’Aveyron, des départements limitrophes, et en Algérie.
Il a été planté dans un mélange de terre, d’Espagne, d’Afrique, et de France.
Il retrace la vie des mes ascendants, ceux de mon épouse, ainsi que, de nos plus proches parents, qui ont été réveillés après des siècles de sommeil et d’oubli.
Les feuilles de cet arbre, bruissent au vent de l’histoire, qui a soufflé de, l’Espagne, Alméria (Sorbas), en passant par Alicante, et s’est mélangé en Algérie avec le « Sirocco », et le « Simoun » (Relizane, ma ville natale, surnommée la « Petite Cayenne » par les premiers colons, qui fondèrent cette cité, dont mes arrières grands parents, ont été parmi ces pionniers), et a été renforcé par le vent, « d’Autan » et la « Tramontane ».
De douloureux évènements, m’ont déraciné de ma terre natale, que je porte toujours en mon coeur.
En France, dans ce département du Tarn que j’aime tant, j’ai retrouvé, après une difficile, adaptation, la quiétude, et une seconde vie.
Ce beau département, est le berceau de mon épouse, et d’une partie de ses ascendants.
Ses branches sont: Tarnaises, Aveyronnaises, Lotoises, Montalbanaises, Toulousaines, et avec un souvenir posthume d’un grand-oncle de mon épouse, Georges Géli (Frère Honorius Marie) professeur de français des écoles chrétiennes au collège d’Alexandrie, il a été enterré le 9 mai 1963 à Alexandrie, Egypte.
Nous léguons à nos descendants, cet arbre généalogique, qui évoluera au fil de nos recherches.
Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à consulter notre arbre, que nous avons eu à le planter, et à l’arroser pour qu’il vive et grandisse.
Bonne recherche, et n’hésitez pas à nous contacter si des cousinages sont avérés.

Les patronymes les plus fréquents dans cette généalogie :