Veuillez saisir votre adresse e-mail :

Recopier le texte ci-contre :

Code de sécurité Envoyer

Mourot, Gabriel , Muys

Description de la généalogie

Bonjour et Bienvenue sur cette branche des Mourot, (Vosges), Gabriel( Alsace Lorraine) et Muys ( Nord Pas de Calais, Belgique, me concernant directement.

Voici à ce jour, pour ces 3 patronymes les résultats de mes recherches
"épisodiques", et pour certains à encore vérifier...

Pour les Mourot, tous sont principalement originaires dès les début d'Attignéville, Houéville, Aouze, Barville Rémoville, Vouxey...

Recherche aux archives à Epinal, sur le terrain, et avec certaines tables généalogiques de ces villages...

Ps : Je recherche en vain, tout particulièrement tout sur le 1er couple Mourot Gérard et Marie Jandin qui ont eu 10/11 enfants : 8 filles, 2, 3 garçons, nés à Attignéville de 1703 à 1725. ( archivés dans les tables à la °.... mais presque rien après * et +)...
Le Mariage du couple Mourot Gérard et Jandin Marie avant 1701 introuvable à à Attignéville...Mais il y a des lacunes dans les archives... et elles ne seraint pas complètes dans les tables à disposition... Pas de traces pour les deux, de leur ° et +.... Pas beaucoup de Jandin ( Jeandin) à proximité d'Attignéville !!!

Aux archives départementales, dans la série H du clergé avant 1790, on trouve un Gérard Mourot, marchand à Attignéville en 1713, dans un échange de chenevières à Attignéville avec les religieuses annonciades de Neufchateau.

Très heureux, si vous aussi, avez les mêmes ancêtres, et encore plus heureux, si nous pouvons progresser dans la recherche ! ( prendre contact !)

Peut être affaire à suivre ! Merci

Les patronymes les plus fréquents dans cette généalogie :