Veuillez saisir votre adresse e-mail :

Recopier le texte ci-contre :

Code de sécurité Envoyer

Claude JUTAN-Christiane MARTIN

Description de la généalogie

Une envie un jour m'a pris de savoir qui étaient mes aïeux. Quelques coups d'oeils sur de vieilles photos et papiers de famille m'ont amené à commencer un arbre généalogique.

Je venais d'être frappé par un virus qui maintenant grandit en moi. Un grand merci à tous ceux qui avec leurs recherches m'ont permi de faire un grand pas.
D'avance merci a ceux qui viendront m'aider à le compléter. Soyez comme moi, curieux du passé; il nous aide à comprendre le présent et à appréhender l'avenir. Parti des travaux d'un oncle du côté maternel, Grospeaud (Merci Sylvain), et d'une cousine du côté Violleau, j'ai petit à petit progressé.

Elargi au patronymes Martin et Jutan, je couvre ainsi les 4 branches d'une même famille élargissant au fur et à mesure de mes travaux.

Aujourd'hui je souhaite compléter au mieux cet arbre avec l'aide de chacun d'entre vous. Si vous voyez une erreur ou une ommission, contactez moi pour faire la mise à jour. Ensemble remontons le temps et fortifions le présent en donnant à chacun une place dans le coeur de tous. Une photo peux aussi apporter un éclairage, alors regarder dans vos cartons pour enrichir la phototèque du passé.

A propos d'un nom : GROSPEAUD Nom porté dans la Creuse. Variante : Grospaud (36). Semble désigner celui qui est originaire de Grospaud, hameau à Nouziers (23). Reste à connaître le sens de ce toponyme.

A propos du nom JUTAN, selon les années, un même officier d'état civil a pu les écrire indifféremment JUTANT ou JUTAND l'une des plus ancienne orthographe trouvée étant JUSTAND ou avec un T

A propos du nom VIOLLEAU Nom surtout porté en Vendée et en Poitou-Charentes. Difficile de choisir entre un petit chemin (toponyme) et un joueur de viole. Variantes : Violeau, Violeaud, Violau, Viollaud, Violleaud.

Les patronymes les plus fréquents dans cette généalogie :