Veuillez saisir votre adresse e-mail :

Recopier le texte ci-contre :

Code de sécurité Envoyer
Visuel par défaut

catinotp - Généalogiste amateur

Description

Bienvenu sur l'arbre généalogique de la famille Catinot - Rytich. A travers les noms de nos différents ancêtres l'on voyage principalement en Auvergne, Bourgogne et Champagne mais aussi jusqu?en Allemagne et en République Tchèque


Un grand merci à tous ceux qui m'ont permis d'avancer dans mon arbre, cantonniers, cousins plus ou moins éloignés.



D'ou viennent les noms:

Catinot
Porté en Bourgogne (21, 71), c'est un diminutif du nom de personne Catherine. Avec d'autres terminaisons : Catinat (23, 86), Catinaud (87, 23), Catinault, Catineau (41), Catineaux (79), Catinel (24), Catinet (28).

Lebrun, Le Brun
Surnom désignant celui qui a les cheveux bruns. Le nom est porté dans de nombreuses régions de France, mais c'est dans le Nord-Pas-de-Calais qu'il est le plus répandu. La forme Le Brun est caractéristique de la Bretagne et de la Manche.

Moreau
L'un des noms les plus portés en France. Correspond au méridional ou au normand Morel, et désigne celui qui est brun de peau, mais c'est surtout un ancien prénom (latin Maurellus). Outre la région parisienne, c'est dans le Nord et dans l'Indre qu'on trouve le plus de Moreau. Variantes : Moreaud (16, 71, 69), Moreaux (08, 60).

Vachet
Désigne un gardien de vaches. Nom très répandu dans la Loire. Variantes et formes voisines : Vachet (21), Vachey (71, 21), Vachier (13, 83, 38). Vachet et Vachey peuvent aussi être considérés comme des diminutifs de vache. Dérivés de Vacher : Vacherat (03), Vacherias (42), Vacherie (19), Vacheron (42, 69, 63), Vacherot (28), Vachery (56).
Cheyrouse
Nom porté dans le Cantal. Variantes : Cheyrousse, Cheyrouze. Désigne celui qui est originaire de Cheyrouse, nom de deux hameaux à Trizac et à Mauriac (15). Signification : lieu rocheux. Avec le même sens : Cheyrou (24, 87), Cheyroux (19, 87)

Site Internet

http://geneatique.net/genealogie/phcatinot/