Imprimer cette page

Droit d'accès

Toutes les données saisies ou importées peuvent être visibles par tous les internautes lors d’une recherche d’un patronyme sur le site.

Si vous ne souhaitez pas partager toute votre généalogie, mes-arbres.net vous offre la possibilité de restreindre l’accès de la manière suivante.

Droit d’accès général

  • Connectez vous à votre compte
  • Ouvrez votre généalogie en cliquant sur son libellé
  • Cliquez sur l'onglet Propriétés. Vous obtenez alors l'écran suivant :

Le mode privé :

Les internautes ne pourront pas visualiser vos données généalogiques. Notez que vous pouvez cocher cette option et autoriser l'accès de votre généalogie aux personnes de votre choix. Voir ci dessous la section Autorisation sélective.

Le mode public :

  • Masquer les filiations : Décochez cette option si vous souhaitez que les internautes puissent naviguer dans votre généalogie à travers un graphique d'arbre ascendant.
  • Masquer les contemporains : mes-arbres.net n'affiche ni les personnes, ni les données de moins de 100 ans. Pour ces personnes, mes-arbres.net remplace les noms et prénoms des personnes par le mot "Contemporain".
  • Masquer les données des contemporains : mes-arbres.net affiche uniquement les noms et prénoms des personnes de moins de 100 ans. Les évènements de moins de 100 ans sont remplacés par le libellé (<100 ans).

 

Autorisation sélective

Même si l'accès général de vos données généalogique est limité (Ex : mode Privé ou Mode Public sans filiation), vous pouvez autoriser un accès plus large aux personnes de votre choix.

  • Connectez-vous à votre compte
  • Ouvrez votre généalogie en cliquant sur son libellé
  • Cliquez sur l’onglet Partager. Vous obtenez alors l'écran suivant :

La demande d’un internaute  :

Lorsqu’un internaute visualise votre généalogie (avec les droits sélectionnés), celui-ci peut vous demander un accès plus large de votre généalogie.

Cette demande apparaît automatiquement dans la zone Personne demandant l’accès à cette généalogie.

Son adresse mail apparaît afin que vous puissiez mieux connaître cette personne ainsi que les patronymes et les lieux qu’il recherche.

Choisissez enfin le type d’accès que vous donnez à cette personne puis valider votre choix.

Une fois validé, cette demande passe dans la zone Personne ayant accès à cette généalogie.

Notez que vous disposez toujours de la possibilité de modifier les droits d’accès de cette personne sur votre généalogie.

 

La demande par invitation :

Vous pouvez inviter les personnes de votre choix, à consulter votre généalogie sur mes-arbres.net. Pour cela :

  • Saisissez leur adresse mail séparés par un espace
  • Choisissez le niveau d’accès que vous souhaitez leur donner
  • Cliquez sur Envoyer

 

La personne reçoit alors un mail avec le lien pour se connecter à mes-arbres.net. Si la personne est déjà inscrite, elle pourra consulter votre généalogie immédiatement avec les droits que vous lui avez attribués.

Sinon, un écran d’inscription gratuite apparaît. Cette inscription est indispensable pour consulter votre généalogie avec les droits attribués. Sinon, la personne est considérée comme simple visiteur et disposera des droits d’accès généraux défini dans l’onglet Propriété.


Page précédente : Propriétés de ma généalogie - Page suivante : Import / Export Gedcom