Numéros sosas
Pour distinguer les ancêtres de la personne dont on fait la généalogie des collatéraux (oncles et tantes, cousins...), on attribue un numéro sosa à chaque ancêtre de la personne de son choix.
Pour savoir comment sont calculés les numéros sosas, consultez la page sur la numérotation généalogique sur le guide de généalogie.
Choisir le sosa 1 ou de-cujus
Lorsque l'on crée une généalogie, la première personne devient la personne de départ, le sosa 1. Vous pouvez modifier le sosa 1, c'est à dire le de-cujus. Pour cela, sélectionnez la personne grâce à la recherche.
Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton "Nouveau de-cujus". Une confirmation apparaît. Cliquez sur ok pour valider. Un numéro sera alors attribuer à chaque ancêtre du sosa 1.
Distinguer les sosas des collatéraux
Dans l'arbre et la recherche d'une personne, on visualise immédiatement les ancêtres grâce au carré orange qui apparaît.
Lorsque vous consultez une généalogie, dans l'onglet Arbre/Fiche, un bouton " Voir la personne origine (sosa 1) en haut à gauche vous permet d'accéder directement à la personne dont c'est la généalogie.
Page précédente : Ajout de notes - Page suivante : Recherche de personnes